Les lingettes bambou & motif Hokusai de Juliette

Parfois, nos motifs sont à la bonne taille.

Amatrice de motifs japonais, Juliette de chez Kimitsu Creations a flashé sur notre tissu aux motifs de La Grande Vague de Kanagawa, une oeuvre du XIXème siècle, réalisée par l’artiste Hosukai.

Comme elle le dit, elle est « Inspirée principalement par le Japon, je choisis des tissus et des matières qui me rappellent ce sublime pays. » A ce petit jeu,  elle ne pouvait pas se tromper avec ce tissu, aux motifs qui représentent véritablement le Japon pour nous occidentaux, avec une autre vague, la Seigaiha.

D’ailleurs, cette oeuvre « La vague d’Hokusai » est si célèbre qu’elle est disponible dans les emojis et emoticones de nos smartphone. Et oui ! Pour en revenir à l’oeuvre originale, elle fut peinte en 1830 ou 1831 par Katsushika Hokusai (葛飾 北斎).

Il s’agit d’une œuvre majeure de Hokusai, dont on retrouve par exemple nombre de toiles de l’artiste, d’estampes, au Musée national de Tokyo, au Rijksmuseum d’Amsterdam, au Honolulu Academy of Arts, au Metropolitan Museum of Art de New-York, au British Museum de Londres, Tokyo Fuji Art Museum, National Gallery of Victoria en Australie, ou encore en Allemagne, au musée des arts et métiers de Hambourg. En France, il faudra se rendre à la Bibliothèque nationale de France ou Musée national des Arts asiatiques , dit Musée Guimet de Paris.

La Grande Vague au large de Kanagawa, également connue sous le nom de La Grande Vague ou simplement La Vague, est une gravure sur bois de l'artiste japonais Hokusai
La Grande Vague au large de Kanagawa, également connue sous le nom de La Grande Vague ou simplement La Vague, est une gravure sur bois de l’artiste japonais Hokusai

Continuer la lecture de « Les lingettes bambou & motif Hokusai de Juliette »

PANTONE 19-4052 Classic Blue : l’intemporel bleu roi élu couleur de l’année 2020

pantone couleur de l'année color of the year 2020

C’est une habitude, une récurrence chez Papi : tous les ans, nous fêtons l’arrivée de la couleur de l’année.

L’an dernier, c’était le corail LIVING CORAIL qui avait reçu le titre sacré. Cette année, ou plutôt pour l’an prochain, c’est le bleu Classic Blue qui a été élu couleur de l’année. « Classic blue » 19-4052 la couleur Pantone de l’année 2020. Une teinte bleue intemporelle et durable, intemporelle dans sa simplicité, qui incite à la réflexion, soulignant notre désir de fondations fiables et stables sur lesquelles nous baser pour entrer dans une nouvelle ère.

Continuer la lecture de « PANTONE 19-4052 Classic Blue : l’intemporel bleu roi élu couleur de l’année 2020 »

Les sacs de jute sont chez TissusPapi !

Découvrez tous nos sacs de jute !

Après bien des aventures, les sacs de jute sont chez TissusPapi !

Avec ces sacs, vous pourrez faire bien des choses. Ces sacs en jute ont été créés pour transporter les grains en tous genres et en tête, les grains de café. Nos sacs seront donc parfaits pour transporteur les fruits, les fruits secs, les légumes, les grains en tous genres. A la maison, dans le sellier, vous pourrez aussi stocker vos pommes de terre. A cette heure ci, on a jamais trouvé mieux que le jute pour cela. Le jute a la patate !

sac à patate, sac à pomme de terre, sac de jute

Avec ces sacs, vous pourrez aussi stocker vos bûches non loin de la cheminée. Emballées, les bûches ne perdront pas leurs écorces, la poussière qu’elles transportent.  C’est malin et peu cher !

A Noël, nos sacs de jute seront parfaits comme hotte du Père Noël. Votre sapin aura fière allure avec ces sacs à ses pieds, pleins de cadeaux. On imagine déjà les visages de vos enfants et petits-enfants ouvrant chacun leur sac de jute plein de cadeaux !

Plusieurs tailles sont disponibles dans notre rubrique aux toiles de jute.
Sac en toile de jute naturelle : 110 cm x 60 cm
Sac en toile de jute naturelle : 51 cm x 86 cm
Sac en toile de jute naturelle : 40 cm x 60 cm

Sac de jute 60 cm x 110 cm : parfait pour vos grands stockages !

Différemment du sac de jute classique, nous avons décidé de nous ouvrir à d’autres types de sacs fabriqués en jute. Par exemple le sac à vrac en toile de jute Justenet est disponible, avec sa tirette. Nous avions déjà parlé parlé de ce génial sac à vrac sur le blog.

Le sac de jute, parfait pour vos noix, noisettes et compagnie !

A ce sac magique, nous avons par exemple ajouté un tote-bag mais aussi deux sacs cabas et/ou sacs de plage. Ces sacs sont fabriqués en jute et toile de coton bio.

Attention, ces sacs de jute ne sont disponibles qu’en ligne. En magasin, vous ne trouverez que des échantillons.

Belle journée,
Jean-Charles

Emballer les bouteilles de vin dans un sac de jute. C’est rare et c’est authentique !

Les sacs à vrac en toile de jute sont là !

En tant qu’entreprise zéro déchet et spécialiste de la toile de jute, nous ne pouvions passer à côté du sac à vrac en toile de jute !

C’est chose faite, voici le sac JUSTENET ©. Il est à 100% fabriqué en jute, ficelle comme toile, assouplie par un traitement 100% huile végétale. Il est approuvé pour le contact alimentaire, sans pelliculage plastique et sa fibre est très peu odorante. Notre sac est 100% compostable, biodégradable. Il est fabriqué en Inde, sur le lieu de culture de la plante de jute, dans une usine qui garantit une production sans enfants.

Continuer la lecture de « Les sacs à vrac en toile de jute sont là ! »

La robe tropicale de Candice… et ses converse qui brillent !

Robe Candice tissu tropical titre

Et il faut avouer que les Converse de Candice claquent véritablement !

Mais là n’est pas le sujet, revenons-en à la robe tropicale de Candice.

C’est l’été, le printemps ! Hhhhmmmm non, nous sommes début décembre et les chauffrettes, cagoules et autres mots surannés de l’hiver sont de sortie. Il est temps de réchauffer les coeurs et les petits doigts engourdis par le froid, de s’ouvrir à la lumière et aux couleurs, maintenant que nos arbres ont perdus leurs habits jaunes, rouges, oranges de l’automne. Que j’aime cette période haute en couleurs…

A ce petit jeu coloré, Candice a tout compris. Petit saut en arrière, il y a quelques mois, quand les températures étaient presque estivales et que les manches étaient volontiers raccourcies. Ce jour là, Candice a donc sorti sa belle robe rétro créée avec notre tissu tropical, un motif de forêt dense bleue et d’oiseaux tropicaux, sur fond écru. Un sublime tissu 100% coton, à la belle tenue et couleurs vives sans être criardes, aux nuances profondes et nombreuses. Et si Kaki aime le rose, voilà qui met sérieusement de la couleur !

Question patron, Candice a eu un gros coup de cœur pour le patron rétro du magazine Burda Style de juillet 2018, elle nous raconte : « Quand j’ai découvert ce patron dans le Burda, j’ai eu tout de suite un gros coup de coeur. J’ai flashé en le voyant mais je voulais un tissu original. »  Et il semblerait que ce tissu original était chez nous, au cœur de la collection des tissus tropicaux disponibles en 280 cm de large, faits de beaux cotons un peu épais, mais juste assez pour bien se tenir, comme le montre Candice sur cette photo :

La jupe rétro craquante dans son tissu tropical, patron à découvrir dans le magazine Burda de juillet 2018.

Si même nous sommes au cœur de l’automne et de l’hiver, un peu de couleur fait du bien ! Cette robe rétro Burda en est l’exemple même et il ne faut pas oublier que le printemps arrive, avec ses couleurs vives et chatoyantes. Et pourquoi ne pas oser la couleur l’hiver ? Et ce n’est pas Candice qui va nous contredire… en plus, elle a des Converse qui brillent. Et ça c’est la classe !

Bonne journée chez vous et merci à Candice pour ce beau partage,
Jean-Charles

Perruches & oiseaux tropicaux
Avec simplicité.
Un tissu exclusif, haut en couleur sans être criard.
S’asseoir sur l’herbe, avec sa belle robe et ses Converse qui claquent !
La couverture du magazine Burda Style dans lequel Candice a trouvé le patron de sa superbe robe rétro !

L’équipe cycliste Tissus Papi à Paris-Roubaix : on signe pour 2020 ?

Allez, autant vous dire tout de suite que c’est bien parti.

Lorsque j’ai mis en place l’idée de participer à Paris-Roubaix Challenge avec une équipe aux couleurs de notre entreprise familiale, je savais et j’avais en tête que ce ne serait pas pour une seule année. Un tel investissement ne se fait pas sur une année, 2020 semble être la deuxième année du projet, la troisième pour moi, après ma participation 2018 en solo.

Alors oui, on y va, ce n’est pas encore fait à 100% mais l’envie est là. Je vais donc doucement me transformer en directeur d’équipe, team manager, chargé des relations presse et extérieures, homme à tout faire et en cycliste aussi, sans oublier le quotidien de l’entreprise à gérer, et la vie de tous les jours.

La recherche de soutien, de partenaires fait aussi partie du jeu. Un partenaire nous a déjà rejoint pour l’édition 2020, nous en reparlerons prochainement.

On va recréer l’équipe de l’an dernier, la compléter, la diversifier. C’est toujours un bon moment que nous avons en tête, un bon moment que nous voulons créer. C’est là l’objectif premier de notre équipe, avec l’idée qu’un bon moment passé ensemble amène de belles performances.

Nous verrons cela, dans tous les cas, le projet « Paris-Roubaix 2020 » est dans les tuyaux, et ce n’est pas pour me déplaire.

Bon week-end à vous,
Jean-Charles

Entrer ensemble sur le Vélodrome de Roubaix, les frissons…
Les quatre copains !