Zéro déchet : comment bien choisir vos mouchoirs en tissus ?

Zéro déchet : comment bien choisir vos mouchoirs en tissus ?

On a tous en mémoire l’image du grand-père, sortant son joli mouchoir en tissu, à carreaux bleus et blancs. Saviez-vous que cette image pourrait venir ? Et oui, avec l’avènement du zéro déchet, nos chers Kleenex et mouchoirs en papier sont voués à la disparition. A nous donc les petits carrés dans la poche, et les narines bien propres, soignées par un joli petit coton.

vieux mouchoirs en tissus
Qui se rappelle des mouchoirs de grand-père ? Ou de Papi, oui oui oui !

Comment choisir son mouchoir en tissu ?

Un beau mouchoir doit être ni trop grand, ni trop petit. On a beau avoir des nez différents, la taille du naseau humain est plutôt régulière. Trop petit, je ne vous fais pas un dessin. Trop grand, vous auriez l’air de sortir de votre poche une véritable nappe, pire encore, de vous moucher dans les rideaux de belle maman. On a vu mieux.

Un mouchoir, avec quel tissu ?

Donc, pour un beau mouchoir, prévoyez un carré d’une dimension de 20 et 25 cm de côté. A cela, ajouter un ourlet de 3 à 5 mm et le tour est joué. Pour réaliser ces mouchoirs en tissus, nous vous conseillons un voile de coton ou une popeline fine et légère, au grammage inférieur à 100gr/m2.

Aussi, pourquoi ne pas choisir parmi notre large choix de double gaze de coton. Jaune, vert, bleu, rouge, noir, blanc, écru, tout est possible !

Voilà, vous savez tout ! En cas de question, n’hésitez pas, nous sommes disponibles par mail et par téléphone.

Belle journée,
Jean-Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *