Tissus Vichy : l’intemporel tissu à carreaux

L’inimitable tissu vichy ! Y-a-t-il plus emblématique, plus reconnaissable, plus authentique que le tissu vichy ? Chez Papi, nous ne croyons pas. Le Vichy, c’est le tissu traditionnellement rouge et blanc, qui a évolué avec le temps, allant chercher de nouvelles couleurs. Mais le motif est, lui, resté intemporel, inchangé, avec ses trois nuances de couleurs : un blanc, une couleur « pleine » et une couleur en demi-teinte.

Le style est inimitable car un petit vichy à carreaux est quasiment une carte postale de la France, quand, à l’ombre, la table est dressée, de belles assiettes, d’un beau plat, avec non loin de là une bonne bouteille de vin rouge, suivi non loin d’un bon fromage. Et si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, nous nous délecterons de ce moment passé à table, avec nappes et serviettes de table; suivis de tablier, manique et torchons. Un style 100% vichy, très authentique et facile à lier avec un tissu uni.

Le vichy se retrouve aussi facilement dans l’habillement. Cette fois, nous sortirons du cliché rouge et blanc, les autres couleurs seront là. Nous penserons particulièrement au noir et blanc, qui est l’une des grandes tendances de ces dernières années. On imagine déjà la petite robe noire et blanche, le petit chemisier. Tout un style qu’on adore chez Papi !

Et vous ? Qu’en dites-vous ? Besoin d’informations ou de conseils sur nos tissus vichy, disponibles à petit prix et garantis par la qualité Papi ? Nous sommes joignables par téléphone au 09 67 10 79 85 et par mail à boutique@tissuspapi.com.