Nouvelle collection : le tissu coton lavé

La belle découverte

Le tissu de coton lavé jaune moutarde uni est une des grandes nouveautés de cette saison tendances 2020. Habituellement réservé au linge de lit, notre coton lavé casse les codes et les habitudes. A vous les chemises, tuniques, robes et pantalons en coton lavé ! Avec lui, vous trouverez un confort incroyable, accompagné d’une belle légèreté. Un tissu simple mais qui ne passera pas inaperçu, avec en plus, une grande facilité de travail lorsque vous le coudrez, en habillement, en accessoires, en ameublement. En plus de l’habillement vu plus haut, on imagine en effet bien un sac à vrac, un tote-bag ou même de fins rideaux dans la maison. Avec ce tissu, c’est le printemps qui arrive, les beaux jours de l’été qui suivent, dans la tendance, dans de belles teintes.

Jaune ! C’est notre première nuance de notre collection de cotons lavés.

Parmi elles, nous retrouverons le jaune moutarde, le bleu prusse, le vert amande, le corail, le rouge tomette, le gris taupe, le gris foncé, le gris taupe, le blanc cassé, le blanc optique et le rose indien. Une gamme courte mais couvrant bien des nuances, permettant de croiser les coloris, les matières, les textures avec bien des produits de notre collection.

Toute notre collection est à découvrir ici en images : https://www.tissuspapi.com/471-coton-lave-oekotex

Ethique, notre coton est lavé est Oeko-Tex

De plus, notre tissu coton lavé, dit washed cotton en anglais, est élaboré aux normes Oeko-Tex, un véritable gage de qualité et de suivi éthique de notre tissu. La norme OEKO TEX classe 1 est adaptée aux textiles et jouets textiles adaptés aux bébés et aux enfants jusqu’à leurs 3 ans révolus. Ce coton est donc parfaitement conseillé pour les vêtements, sous-vêtements, barboteuses, draps, articles de literie, doudous, jouets, animaux en tissu etc.

Le coton lavé dans la literie, l’exemple parfait de couleurs intenses et d’une matière douce.

 

Croiser les matières

Et pourquoi ne pas lier notre coton lavé à une belle double gaze de coton ? Nos teintes sont identiques, et ces deux matières se croiseront avec plaisir, créant alliance entre coton très légèrement sec et double gaze très douce et voluptueuse. On imagine aussi une belle création mêlant coton lavé et viscose à motifs. Vous auriez alors l’uni côté coton et le motif côté viscose;  le parfait équilibre.

A vous de créer, d’imaginer, de sortir des sentiers battus ! On compte sur vous, et nous sommes certains de ne pas être déçus : vous nous surprenez chaque jour.

Belle journée,
Jean-Charles