Non, il n’y aura pas de black friday chez Tissus Papi

Non, il n’y aura pas de black friday chez Tissus Papi.

C’est un choix, c’est comme ça. Il n’y aura pas de black friday chez nous cette année. Chez Papi, nous ne crions pas sur les toits que nous allons changer le monde et changer la mode. Nous faisons ce qui est possible pour nous, simplement.

Notre but est simple : vous fournir les plus beaux tissus au prix juste et possiblement accessible à tous. Toute l’année, nous nous efforçons de trouver les meilleurs étoffes. Ce n’est pas, pendant 24 heures ou un week-end, pour casser tous les efforts faits par nos équipes, sabrer nos logiques d’achats et de ventes ou encore décevoir nos partenaires en cassant les prix.

Une marchandise moins chère ailleurs ? Sûrement, nous ne sommes pas les commerçants les moins chers, nous ne sommes pas les commerçants les plus chers. Ce que nous cherchons, c’est une logique, un équilibre. Nous nous réservons le droit de déstocker en ligne nos fins de série, toute l’année, ainsi que les deux périodes légales de soldes. Cela suffit.

La fabrication française revient en force, avec la fabrication italienne, la fabrication espagnole. Peu à peu, les productions se rapprochent de nous, passant de la Chine à la Turquie, de la Turquie à l’Espagne, de l’Espagne à la France etc. Il est temps de changer de tactique, de logique, de revenir à des intelligences d’achats et de ventes, pour les commerçants comme pour les clients, pour tous les partenaires de filière aussi.

Nous sommes tout à fait conscients que durant ces jours de black friday, nos ventes ralentiront mais c’est le jeu. Libre à nos clients de jouer le jeu car il faut le dire : le black friday ne veut plus rien dire. À l’origine consacré à une journée de bonnes affaires, il est devenu un mois de tout et de rien. C’est niet chez nous. Si le cadre légal évolue en ce sens, nous réfléchirons à un retour de ce vendredi noir, sur une journée.

Bonne journée et à très bientôt,
Jean-Charles Huvelle
Dirigeant TissusPapi.com