Motif traditionnel japonais des grues tsuru écrues & rouges : le jacquard au pays du soleil levant

Faire entrer le Japon dans la maison

Voyager depuis son canapé

Le Japon a ce petit quelque chose en plus. Il nous invite au voyage, à l’ouverture à la culture orientale. Le faire entrer dans la maison nous fait voyager en restant chez soi, on s’évade, s’échappant dans un contraste de cultures, entre Europe et Asie, France et Japon.

Notre collection 2022 n’est pas en reste du côté des tissus aux motifs japonais, des tissus japonais, si bien que nous leurs avons dédié une catégorie spéciale où vous pourrez retrouver tous nos tissus actuels rimant avec cet incroyable pays qu’est le Japon, voici : Collection Japon 2022.

Ameublement japonais rideau maison
Le coup de cœur

Au cœur de cette collection, bien des motifs et tissus différents et complémentaires arrivent chaque semaine. Particulièrement, j’aimerais attirer votre attention sur un de nos tissus jacquard : le tissu jacquard motif traditionnel japonais des grues tsuru écrues & rouges, fond noir – Oeko-Tex – Référence JACQUA_01 

Avec notre tissu jacquard au motif traditionnel japonais des grues tsuru écrues & rouges, le contraste sera de mise. Si le fond du tissu est d’un noir profond, les grues qui y sont présentes sont elles écrues et rouges, formant un motif élégant et contrasté. Il est résolument un de nos coups de cœur de cette année 2022, tant est fort l’équilibre entre majesté des grues et grandeur du motif.

Finesse et grandeur
Le motif Tsuru

Le motif tsuru est très récurrent dans la culture japonaise. « Tsuru » signifie simplement « grues », un des oiseaux les plus présents au Japon. Il est symbole de longévité et de bonne fortune. Exemple de sa popularité au Japon, le tsuru est l’une des premières et principales formes réalisées en origami de papier. Lorsqu’on débute dans cet art du pliage des papiers, on commence toujours par le tsuru, la grue en papier, qu’on appelle orizuru en japonais et s’écrit 折鶴.

L’oiseau de papier orizuru, le premier des origamis traditionnels japonais
Ameublement en tête mais plus encore

Sofa, coussin et rideaux seront les principales créations possibles avec notre tissu jacquard japonais. C’est un tissu plutôt épais, avec une belle tenue. Ce sera donc des éléments forts qu’on réalisera avec ce tissu. Bien sûr, on pourra aussi l’utiliser pour l’habillement, pour une veste par exemple et pour l’accessoire. On imagine ainsi un beau sac de voyage créé avec ce tissu. Une autre invitation au voyage…

En sofa, en coussin ou pour le canapé, notre toile jacquard Tsuru trouvera sa place chez vous.
En sofa, en coussin ou pour le canapé, notre toile jacquard tsuru trouvera sa place chez vous.
Avec de l’éthique

Petit plus, ce tissu est élaboré, fabriqué, en respectant les normes OekoTex. Il n’y aura donc dans la maison aucune émission, aucun résidu chimique provenant de sa fabrication, un réel gage de qualité, de garantie.

Notre sublime tissu est à découvrir ici : tsuru jacquard.
Et vous ? Qu’en dites-vous ?

A très bientôt,
Jean-Charles