Les Tissus Papi au Marché des Tissus de Roubaix, Manufacture des Flandres.

Bonjour à tous,

Les week-end se suivent et se ressemblent ! Après les Journées du Patrimoine, Les Tissus Papi continuent leurs pérégrinations roubaisiennes. Exit l’avenue Jean Lebas, direction la Manufacture des Flandres !

Pour la 4 ème année consécutive, nous serons présents au Marché aux Tissus, grand rendez-vous des amateurs de tissus, confection et de création textiles. Il se tiendra le Dimanche 7 Octobre de 9h30 à 18h.

Sur place, plus de 30 exposants venus du Nord Pas de Calais et de Belgique seront présents, proposant de nombreux tissus et motifs ainsi que des articles de mercerie : fils, patrons, kits couture, boutons, articles fantaisies. On y retrouvera aussi machines à coudre, librairie textile, boutique de créateurs textiles ainsi que des cours de couture gratuits pour enfants par Lydia Bachet des « Toiles 3C2R ».

Grand évènement de la cité aux 1000 cheminées qu’est Roubaix, le Marché aux Tissus tiendra place en la Manufacture des Flandres. Un lieu historique puisqu’il s’agit de l’ancien tissage Craye, spécialisé dans le tissu d’ameublement et ouvert en 1900. La Manufacture des Flandres est aujourd’hui un musée-atelier textile dédié à la mémoire de l’industrie textile de Roubaix et des environs. Infos : www.manufacturedesflandres.fr.

Rendez-vous en la Manufacture, endroit atypique et chargé d’histoire, le dimanche 7 octobre !

A bientôt,
Jean-Charles

Marie