La victoire du tissu made in France : voici nos lins fabriqués en France

Chaque jour, sa victoire !
J’ai l’impression de parler comme le Général De Gaulle parfois.

La victoire du jour, c’est l’arrivée en stock de notre collection de lins Boeschepe fabriqués en France, au prix exceptionnel de 17.99€ du mètre. Une collection qui rejoint notre belle sélection de lins fabriqués en France qui était déjà en ligne depuis quelques temps. Elle rejoint ainsi les lins en 310 cm de large M1, les lins nid d’abeille spécialement fabriqués pour nous et bien d’autres lins.

Mettre les tissus français et productions françaises en avant, c’est un objectif chez nous, sans que ce soit une obsession. C’est notre crédo sur cette collection, le but étant de trouver l’équilibre entre plusieurs facteurs importants à nos yeux.

Pour ces facteurs, nous mettons dans le jeu la production locale, la fabrication nationale, le rapport qualité/prix exemplaire et la disponibilité du produit. Par exemple, un produit tel que ce lin made in France doit être disponible sur une longue période et c’est là tout l’objectif : vous garantir un suivi. Avoir un prix cassé ne suffit pas, il faut pouvoir assurer un suivi, un service et c’est là tout l’objectif de Papi sur ce genre de produit. Je ne peux pas vous garantir que ce produit sera là disponible pendant des années, mais sachez que nous ferons notre possible pour qu’il le soit.

Pour en revenir à nos lins fabriqués en France, c’est donc la collection des lins Boeschepe qui fait son entrée. Vous le savez sûrement, les Hauts-de-France, la Normandie et la Belgique proches sont des bassins de la culture du lin. Nous ne pouvions passer à côté de ce tissu si noble. Ce pourquoi nous avons décidé de créer cette collection de tissu lin, au nom du charmant village de Boeschepe, situé dans les Flandres, entre Mont Noir et Mont des Cats. Pour la petite histoire, Boeschepe se prononce « Boskèpe ». Si un jour vous pouvez passer par là, foncez au moulin de Boeschepe, c’est un détour inratable de notre Flandre.

Alors que faire avec notre nouveau lin made in France ?

Notre tissu de lin sera donc conseillé pour l’habillement pour une veste, ou un manteau, grâce à son grammage un peu élevé : 260gr/m2. De plus l’accessoire sera parfait pour lui, on imagine par exemple un grand sac fourre-tout, un tote-bag très chic. Puis, la maison et l’ameublement seront le terrain de jeu favori de ce tissu. On imagine parfaitement des rideaux réalisés avec notre lin, un couvre-lin aux couleurs tendance, safran par exemple, une housse de canapé agrémentée de jolis coussins.

Tout est possible avec nos lins de fabrication française,  à vous de jouer 🙂

Bonne journée chez vous,
Jean-Charles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et si nous tentions la petite veste en lin fabriqué en France ? ☺️

Une publication partagée par TissusPapi.com (@tissuspapi) le

Vert lichen, très vert, très nature et 100% lin.
Safran, la couleur tendance du moment, qui a bien pris la suite du moutarde.
Rose sans être trop criard, ce vieux rose est des plus élégants.
Avez-vous déjà vu une collection sans un tissu bleu ? Nous non plus et ce bleu Prusse est parfait.
Le lin naturel, passe partout, tendance à jamais, imperturbable mais tellement agréable.
Un peu lin blanc, pour une jolie cérémonie ou une belle nappe.
Parce qu’un gris est indispensable, notre lin gris souris est intemporel.