La robe #sezanelike Pied poule noir & blanc de Anya, Carnet d’une parisienne

« La petite robe noire », vous voyez ce que c’est ? Un parfum. C’est vrai. Mais c’est aussi la petite robe simple que toute femme a dans sa garde-robe. La petite robe qui va bien, qu’on enfile vite fait avant de sauter dans ses ballerines, talons, bottes ou Stan Smith.

Cette fois, Anya du Carnet d’une Parisienne a troqué sa petite robe noire pour une joli robe Vichy/Pied de coq noir et blanche, aux allures très #sezanelike, avec son petit col blanc et ses manches 3/4.

Une robe des plus classiques c’est vrai, plutôt droite, mais qui dit « classique » dit « intemporel » et qui dit « intemporel » dit que son style ne vieillit pas. C’est la chance qu’on les motifs tels que le Vichy, le pied de poule, le pied de coq et le Prince de Galles.

Comme Anya nous le dit, cette robe est un assemblage de patron, on est donc là dans le DIY à 100%, le homemade poussé à l’extrême ! Difficile pour nous donc de vous guider vers un patron ou un autre, mais nous sommes certains que vos talents n’ont pas besoin de nous ! Quant au tissu utilisé par Anya, il s’agit de celui-ci : Tissu Habillement polyester Pied de poule Noir et blanc – carreaux de 5mm x 7mm.

Tenté(e) par une telle robe ? Vous pourrez retrouver nos tissus en polyester pour l’habillement dans la rubrique Habillement polyester. Les Prince de Galles, Vichy et autres pieds de poule sont des motifs intemporels, aussi masculins que féminins.

Vous pourrez retrouver le monde d’Anya en ligne, sur son blog du Carnet d’une Parisienne et sur son compte Instagram.
Et si en plus, il fait beau à Paris pour la séance photo…

Belle journée,
Jean-Charles