En trois points, pourquoi choisir le made in France ?

PETIT BILLET RAPIDE DU JOUR :
POURQUOI CHOISIR LE MADE IN FRANCE ?

Chez Papi, depuis plus de 40 ans, nous travaillons le made in France, la fabrication française. Nous n’avons pas attendu que le made in France redevienne tendance pour cela et avons toujours soutenu nos usines régionales ou nationales, devenues rares il faut le dire.

Le made in France est donc un engagement, oui, mais une habitude aussi. Nous sommes tout à fait conscients que tous les tissus possibles et imaginables ne sont pas disponibles et fabriqués en France, mais nous faisons avec cela, nous nous adaptons.

1/ LE MADE IN FRANCE C’EST LE SAVOIR FAIRE

Choisir un produit fabriqué en France, c’est tout d’abord un gage de qualité, garanti par le savoir-faire français.

2/ LE MADE IN FRANCE C’EST MOINS DE KILOMÈTRES

Le made in France, c’est ensuite un engagement écologique car nos tissus font tout simplement moins de kilomètres entre l’usine et nos locaux de Roubaix, d’où partent toutes vos commandes et d’où nous gérons nos stocks.

Tous nos fils, en bobines, fusettes ou cônes sont par exemple fabriqués en France, dans les Hauts de France, au sein de l’usine Marfil de la famille Toulemonde, depuis 1903. La famille Toulemonde est un de nos partenaires historiques, avec qui nous travaillons depuis notre ouverture en 1981. Leur usine est implantée à Marcq-en-Baroeul, à, 12 kilomètres de chez nous. On ne fait pas mieux dans le local !

3/ LE MADE IN FRANCE C’EST GARANTIR L’EMPLOI

Enfin, le made in France est un engagement social et sociétal car il garantit l’emploi. À côté de chez nous ou à l’autre bout de la France, nos efforts et les vôtres font pérenniser l’emploi, pour aujourd’hui et pour demain.

Pour tout cela, nous travaillons quotidiennement notre collection française, principalement produite en Normandie, dans les Hauts-de-France, en Alsace, dans les Vosges, en région lyonnaise et en Isère.

Tous ces tissus français sont pour la plupart disponibles en quantité limitée, car à l’inverse des productions mondiales, nos tissus sont fabriqués en petite série, petite production. Vous ne serez donc pas certaine, certain, de retrouver des tissus d’année en année, même si c’est un objectif pour nous : pérenniser nos collections françaises, comme on pérennise l’emploi et nos entreprises.

Tous nos tissus français sont à retrouver en ligne, ici : https://www.tissuspapi.com/53-tissus-fabriques-en-france

Logo Made in France Fabrication Française Tissus Papi

Bonne journée et vive la France !
Jean-Charles