Tissus Papi engage son équipe à Paris-Roubaix

Tissus Papi, entreprise familiale spécialisée dans le tissu et fondée à Roubaix depuis bientôt 40 ans, s’engage à la célèbre course cycliste Paris-Roubaix. Un engagement symbolique sur le Paris-Roubaix Challenge, la course amateur qui aura lieu le samedi 13 avril, 24 heures avant la course professionnelle.

L’arrivée de l’équipe bleue et blanche est prévue vers 12h au cœur du mythique vélodrome de Roubaix.

Après une première participation en solo l’an dernier, Jean-Charles Huvelle, dirigeant de la boutique en ligne TissusPapi.com et cycliste amateur, réitère l’opération. Cette fois, c’est en équipe qu’il se présente au départ de la Reine des classiques, samedi 13 avril. « Paris-Roubaix c’est Paris-Roubaix. L’an dernier, en solo, ce fut difficile mais la joie et l’émotion furent extraordinaires durant toute la course. Après l’arrivée, une fois l’émotion passée, j’avais déjà en tête une nouvelle participation. C’est chose faite, l’enfer du Nord nous voilà! »

Sur cette édition 2019, le trentenaire ne sera pas seul au départ. Pour combattre les difficiles pavés de la Région Hauts-de-France, TissusPapi.com sera donc représenté par une petite équipe de 4 coureurs. Jean-Charles sera accompagné de ses trois amis de longue date : Thomas Boulenger, Benjamin Hanquiez et Jonathan Her. Ensemble, ils porteront fièrement les couleurs de l’entreprise roubaisienne, découvrant la classique de printemps qu’est Paris-Roubaix, l’enfer du Nord. Une première pour les trois nouveaux équipiers.

« C’est une grande joie pour nous d’être présents au Paris-Roubaix Challenge » témoigne Jean-Charles. «  Le Paris-Roubaix est une course historique, un monument du cyclisme et du sport, ainsi qu’une page importante pour notre cité aux 1000 cheminées. Roubaix c’est le cyclisme, Roubaix c’est le tissu, c’est donc un acte fort pour nous d’être ici, alliant les deux grands symboles du vélo et du textile. Nous serons engagés aux allures d’une équipe professionnelle, avec nos moyens, notre façon de faire. Le cyclisme est un sport difficile, âpre, où l’effort est incroyable, qui plus est sur les pavés ! Un sport dont la notion de travail est importante pour arriver à un résultat, une notion qui se révèle être notre quotidien chez Papi depuis trois générations. »

Paris-Roubaix Challenge2019 : le maillot des Tissus Papi est révélé !

Paris-Roubaix Challenge 2019 : le maillot des Tissus Papi est révélé !


Sur le maillot, Tissus Papi en trois générations

Sur le maillot de l’équipe TissusPapi.com, trois années phares sont apposées à côté du logo bleu et blanc. 1957, 1981, 2013. La première année, 1957, est l’année d’arrivée en France de Gaetano Ferrante, fondateur de Tissus Papi et grand-père de Jean-Charles. Il avait alors quitté la Sicile en quête d’une vie plus belle pour lui et sa famille grandissante. 1981 est l’année d’ouverture du magasin de la rue La Fontaine et 2013 est l’année d’ouverture de la boutique en ligne TissusPapi.com. Trois années comme un passage de témoin, une suite logique pour l’entreprise familiale.

Sur le maillot aux tons bleus et blancs, nous retrouvons Gaetano Ferrante, fondateur de Tissus Papi, esquissé par l’illustratrice Morgane Carlier, avec qui l’entreprise roubaisienne collabore régulièrement pour la réalisation des motifs de ses tissus. Sur les manches des maillots, c’est le motif maison Sakura qu’on trouve, aux fleurs de cerisier japonais très tendance. Enfin, nous trouvons aussi le rouge et noir du logo I LOVE RBX car l’entreprise familiale clame haut et fort son appartenance à la cité roubaisienne. Petit point d’honneur, les équipements de l’équipe sont fabriqués en France, par les Vêtements Gautier, à Aix en Provence.

« En un maillot, ce sont bien toutes les générations des Tissus Papi qui sont représentées. » commente Jean-Charles. « Ce maillot, c’est tout nous. Il y a le bleu qui nous suit depuis toujours, celui de la porte en bois de notre magasin historique. Il y a Roubaix avec le soutien de I Love Roubaix, il y a nos trois années et puis il y a mon grand-père, bien illustré. C’est un maillot collector avant même sa production ! » sourit le dirigeant.

Paris-Roubaix Challenge 2019 : le maillot des Tissus Papi est révélé !

La Reine des Classiques

Neuvième édition du nom, le Paris-Roubaix Challenge est la course amateur de Paris-Roubaix, disputée 24 heures avant la classique professionnelle. Sur cette course où plus de 6000 concurrents sont inscrits, trois parcours sont proposés : 70 km, 145 km et 172 km.

L’équipe TissusPapi.com disputera le petit Paris-Roubaix, long de 70 kilomètres, et fort de 7 secteurs pavés dont Camphin-en-Pévèle, le Carrefour de l’Arbre et Willems à Hem. Symboliquement, le dernier secteur pavé se fera à Roubaix même, sur le passage Charles Crupelandt, du nom du seul Roubaisien ayant remporté Paris-Roubaix, en 1912 et 1914. D’un vélodrome à l’autre, la classique roubaisienne verra son départ donné face au Vélodrome couvert régional Jean Stablinski, pour une arrivée au cœur du Vélodrome André Pétrieux, le mythique vélodrome de Roubaix.

Durant cette journée du samedi 13 avril et 24 heures avant les professionnels, l’équipe TissusPapi.com passera là où l’histoire s’est écrite par les plus grands cyclistes mondiaux : Eddy Merckx, Roger De Vlaeminck, Marc Madiot, Tom Boonen, Peter Sagan et bien d’autres. Comme un rendez-vous avec l’histoire, l’émotion promet d’être à son comble. « Arriver à Roubaix, avec le maillot Tissus Papi sur le dos, bien accompagnés sur le vélo et soutenus par nos familles, proches et amis, cela promet d’être un grand moment. L’an dernier, les frissons étaient déjà là, cette année, je ne doute pas qu’il seront toujours présents lorsque nous entrerons sur le vélodrome de Roubaix », se confie Jean-Charles.

Samedi 13 avril 2019, l’arrivée de l’équipe bleue et blanche est prévue vers 12h au coeur du mythique vélodrome de Roubaix.

L'enfer du nord nous attend !

L’enfer du nord nous attend !

 

A voir aussi :

La visuel du maillot (JPEG HD) : drive
Le communiqué en ligne : http://www.tissuspapi.com/actu/tissus-papi-engage-son-equipe-a-paris-roubaix/

Le parcours du Paris-Roubaix Challenge : http://www.parisroubaixchallenge.com/fr/la-course/parcours
Les infos générales du Paris-Roubaix Challenge : http://www.parisroubaixchallenge.com/fr

TissusPapi.com, la boutique en ligne de Tissus Papi : http://www.tissuspapi.com

Ce contenu a été publié dans En direct de chez Tissus Papi, L'entreprise, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.