La toile de jute : pour quelle utilisation ?

La toile de jute : pour quelle utilisation ?

La toile de jute est une des toiles, un des tissus les plus anciens qui soient. Résistante, son utilisation est très large. Elle peut être utilisée pour le jardinage, la création ou encore la décoration.

Elle peut être utilisée en jardinage

La jute est un produit 100% naturel, écologique et biodégradable. La jute s’adapte donc parfaitement à votre environnement. Elle sera par exemple parfaite pour habiller et protéger les arbres, tout en laissant respirer la plante. Elle maintient l’humidité, protège du dessèchement et du froid. Au sol, sur terre, la toile de jute permet à l’eau de pénétrer plus facilement, de maintenir l’humidité et réduire l’évaporation, tout en restant neutre pour l’environnement. Vous pourrez aussi réaliser un fond pour les allées de gravier par exemple. La jute, tissu très résistant, séparera parfaitement vos couches de matériaux.

Elle peut être utilisée pour le stockage

Dans des sacs de jute, vous pourrez stocker vos denrées sèches comme des grains de café ou des pois secs. On utilisera aussi les sacs de jute pour le stockage de petit bois. Votre bois, une fois stocké dans des sacs de jute et dans un endroit sec, respirera au mieux.

Elle peut être utilisée pour la maison

La toile de jute était autrefois utilisée dans la construction de maisons, mais devient assez utilisée de nos jours car écologique, pratique et peu coûteuse. Elle protège vos murs des fissures et coups. Elle solidifie votre mur, votre enduit, sur lequel vous pourrez ensuite peindre ou tapisser, comme une fibre de verre, mais naturelle, écologique et biodégradable. Vous lutterez ainsi contre l’utilisation de composants chimiques dans votre maison.

Elle peut être utilisée pour la création

La toile de jute repousse les limites de la création. Il s’agit d’un tissu brut, simple, qui permet bien des choses. Par exemple, vous pourrez réaliser des sacs, des accessoires de mode. Elle peut être aussi utilisée pour les déguisements, d’épouvantail par exemple !

Elle peut être utilisée pour la décoration

La toile de jute naturelle est un produit parfaitement adapté pour votre décoration d’intérieure ou d’extérieur. Elle sera parfaite pour vos évènements au thème nature, un mariage par exemple. Un chemin de table en jute ou une tapis de jute dans une pelouse auront grand effet sur vos convives.

Si la toile de jute est à l’origine de couleur naturelle, elle pourra aussi être colorée. Elle est disponible au mètre, en sacs, en sangles ou en ficelles.

Ce contenu a été publié dans En direct de chez Tissus Papi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.