La robe tropicale de Candice… et ses converse qui brillent !

Et il faut avouer que les Converse de Candice claquent véritablement !

Mais là n’est pas le sujet, revenons-en à la robe tropicale de Candice.

C’est l’été, le printemps ! Hhhhmmmm non, nous sommes début décembre et les chauffrettes, cagoules et autres mots surannés de l’hiver sont de sortie. Il est temps de réchauffer les coeurs et les petits doigts engourdis par le froid, de s’ouvrir à la lumière et aux couleurs, maintenant que nos arbres ont perdus leurs habits jaunes, rouges, oranges de l’automne. Que j’aime cette période haute en couleurs…

A ce petit jeu coloré, Candice a tout compris. Petit saut en arrière, il y a quelques mois, quand les températures étaient presque estivales et que les manches étaient volontiers raccourcies. Ce jour là, Candice a donc sorti sa belle robe rétro créée avec notre tissu tropical, un motif de forêt dense bleue et d’oiseaux tropicaux, sur fond écru. Un sublime tissu 100% coton, à la belle tenue et couleurs vives sans être criardes, aux nuances profondes et nombreuses. Et si Kaki aime le rose, voilà qui met sérieusement de la couleur !

Question patron, Candice a eu un gros coup de cœur pour le patron rétro du magazine Burda Style de juillet 2018, elle nous raconte : « Quand j’ai découvert ce patron dans le Burda, j’ai eu tout de suite un gros coup de coeur. J’ai flashé en le voyant mais je voulais un tissu original. »  Et il semblerait que ce tissu original était chez nous, au cœur de la collection des tissus tropicaux disponibles en 280 cm de large, faits de beaux cotons un peu épais, mais juste assez pour bien se tenir, comme le montre Candice sur cette photo :

La jupe rétro craquante dans son tissu tropical, patron à découvrir dans le magazine Burda de juillet 2018.

Si même nous sommes au cœur de l’automne et de l’hiver, un peu de couleur fait du bien ! Cette robe rétro Burda en est l’exemple même et il ne faut pas oublier que le printemps arrive, avec ses couleurs vives et chatoyantes. Et pourquoi ne pas oser la couleur l’hiver ? Et ce n’est pas Candice qui va nous contredire… en plus, elle a des Converse qui brillent. Et ça c’est la classe !

Bonne journée chez vous et merci à Candice pour ce beau partage,
Jean-Charles

Perruches & oiseaux tropicaux
Avec simplicité.
Un tissu exclusif, haut en couleur sans être criard.
S’asseoir sur l’herbe, avec sa belle robe et ses Converse qui claquent !
La couverture du magazine Burda Style dans lequel Candice a trouvé le patron de sa superbe robe rétro !